';
Capital Games propose un nouvel accompagnement personnalisé aux entreprises de jeux vidéo soutenues par le fonds jeu vidéo de la Région Île-de-France.

Rejoignez notre vivier d’experts pour l’accompagnement de jeunes studios

La Région Ile-de-France a lancé en mars 2018 un fonds de soutien au jeu vidéo doté de 1 million d’euros.  En complément de ce soutien financier, elle a la volonté de proposer un parcours d’ accompagnement obligatoire pour les sociétés qui en seraient à leur premier développement de jeu vidéo.

Afin de dispenser cet accompagnement, la Région a lancé un appel d’offre et Capital Games a été choisi pour mettre en place ce projet, dans le but de venir en aide aux studios.

Se lancer dans le développement d’un premier  jeu vidéo est toujours une première étape passionnante mais semée de défis à relever. L’objectif de cet accompagnement est d’optimiser les chances de succès des jeux, et aussi de former et professionnaliser les studios afin de pérenniser les sociétés au delà de leur projet de jeu en cours. C’est dans cette optique que nous avons besoin de l’expertise de professionnels de l’industrie.

Nous avons construit un programme complet sur 12 mois maximum pour permettre aux studios sélectionnés de bénéficier de différents outils d’accompagnement sur des thématiques diverses : production, marketing et commercialisation, stratégie d’entreprise…  

Notre programme mobilise 3 formats différents :

  • Un accompagnement transversal et stratégique dispensé par un Mentor (chef d’entreprise) qui aura la responsabilité d’analyser le projet de jeu et d’entreprise afin de préconiser un plan d’action personnalisé.
  • Un accompagnement individualisé dispensé par des experts dans leur domaine de compétence.
  • Des actions collectives pour former les studios  sur un thème spécifique.

Capital Games est en train de constituer son vivier d’experts rémunérés et prêts à se lancer dans ce projet d’accompagnement de jeunes studios. 

Si vous êtes tenté de participer au projet et de mettre votre savoir-faire au service de jeunes studios, nous vous invitons à remplir ce questionnaire afin de nous préciser quel rôle vous souhaiteriez tenir (mentor, expert ou formateur) et pour quel domaine de compétence.

Pour plus d’informations, contactez-nous à contact@capital-games.org.

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Share
Tagged in