';

Jeux Made in France 2019 : le jeu vidéo français en lumière

Situé dans le hall 1 de la Paris Games Week, le pavillon Jeux Made in France s’est encore une fois démarqué du reste du salon. Trente-six jeux français en tous genres étaient présents, permettant à chacun d’y trouver son compte. Les fans ont  par exemplé pu retrouver A Plague Tale, le nouveau jeu d’aventure d’Asobo Studio, édité par Focus Home Interactive, et Skelittle: A Giant Party!! (Bubble Studios), ou découvrir Shady Part of Me (Douze-dixièmes), un puzzle game tout en ombres et lumières, et Seek the Stars (Armogaste), jeu à plusieurs d’affrontement de flottes spatiales.

Après IndieCade Europe, Le public s’est déplacé en nombre pour découvrir le jeu vidéo français et nous avons même eu le plaisir d’accueillir à la remise de la médaille de l’ordre des arts et des lettres à Julie Chalmette, Présidente du SELL, directrice de Bethesda France et vice-présidente de Women in Games, par M. Franck Riester, Ministre de la Culture, qui nous a également honoré de sa présence pour signer la charte France E-Sport avec l’école Rubika et Women in Games.

Le pavillon, propulsé par Capital Games depuis sa création en 2013 à l’invitation du SELL, qui soutient l’initiative, doit également beaucoup à ses partenaires du CNC, de la DGE et de Razer.

Retrouvez les photos officielles de l’évènement ici !

Cette année, notre scène a accueilli de nombreux streamers grâce à Billiechou, qui a animé le stand durant toute la Paris Games Week ! Entre tests de jeux, lots à gagner, compétitions et interviews, le plateau live a attiré un grand nombre de spectateurs en ligne et devant la scène. C’était même l’occasion de rencontrer certains des doubleurs du jeu Le Donjon de Naheulbeuk : l’Amulette du Désordre, en particulier Benzaie et Franck Pitiot (Perceval) ! Retrouvez le tout sur la chaîne Twitch de Billiechou et les écrans du stand !

Game Connection Events Paris 2019 : De nouvelles rencontres

Cette année encore, la Game Connection Europe a eu lieu en même temps que Paris Games Week, rassemblant les professionnels du jeu vidéo français et international. Cet événement essentiel du jeu vidéo français, rendu possible grâce aux soutiens de la Région Île-de-France, le CNC et la DGE, a permis aux professionnels du jeu vidéo de 652 sociétés de développement, d’édition et autres activités, de réaliser quelques 11 512 rendez-vous d’affaires ! Ce sont pas moins de 476 acheteurs qui se sont déplacés, et avec succès : 92% des participants sont satisfaits du temps et des moyens investis sur Game Connection Europe.  Vivez ou revivez l’événement avec la galerie photo officielle disponible ici.

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Share
Tagged in