';
EPIC GAMES STORE, GOOGLE STADIA, DISCORD, APPLE… LA DISTRIBUTION DE JEUX VIDEO EN QUESTION 

Rejoignez-nous le 18 avril pour suivre 3 tables rondes d’experts et de passionnés du jeu vidéo qui débattront des dernières évolutions et prochaines perspectives.

Le digital implique un raccourcissement de la chaîne de valeur. À son arrivée, il portait une promesse d’émancipation pour les développeurs et éditeurs de jeux vidéo. Plus de 15 ans après, qu’en est-il vraiment ?

Comment émerger dans la jungle hyper-concurrentielle du jeu dématérialisé et, d’apparence, accessible à tous ?  Les acteurs de la distribution de jeu vidéo ont-ils les clés d’un nouvel oligopole ? Comment co-existent-ils sur ce marché désormais installé, mais toujours florissant ? Comment les joueurs se retrouvent-ils dans l’offre pléthorique et inégale mise à leur disposition ?

Au cours de la prochaine conférence de Capital Games, venez trouver les réponses aux questions que nous nous posons tous sur la distribution digitale, ses promesses et ses réalités.

La première table ronde aura pour thème l’écosystème de la distribution digitale PC et les stratégies sous-jacentes d’émergence pour les développeurs et éditeurs.

La deuxième interrogera les usages et l’expériences des joueurs, dans une volonté de compréhension des facteurs de découverte et d’engagement.

La troisième permettra de mieux appréhender ce que sont, aujourd’hui, les promesses concrètes du cloud gaming, eldorado supposé et paroxysme de la distribution dématérialisée.

LINE-UP :

– 18h: Les nouvelles règles de la distribution en 2019 : la course à l’exclusivité ?

Avec Steve Filby, consultant en marketing chez IndieCatapult / Motion Twin ; Pierre de Margerie, CEO de Sloclap ; Grégoire Charlier, Brand Manager chez Big Ben et Francis Ingrand, CEO de Plug In Digital.

– 18h45:  Être joueur en 2019 : quelles attentes et quelles habitudes vis-à-vis des stores ?

Avec Etienne Bailleul, Brand Manager chez Amplitude Studio ; Cyrille Imbert, CEO de DotEmu ; Valentin Cebo, journaliste chez Gamekult  et Billiechou, streameuse de jeux vidéo.

– 19h30:  Sur le grill: Du cloud gaming au streaming de jeu

Avec Anne-Laure Caffin, responsable Jeu Vidéo de SFR ; Jean-Denis Vigato, business développeur de jeu mobile chez Orange ; Olivier Avaro, CEO de Blacknut ; et Thomas Olivier, Streaming Product Manager pour Shadow.

Le format de la table-ronde sera libre et original, basé sur l’interaction avec le public.
L’occasion pour vous de challenger les intervenants en leur posant vos questions, même celles que vous n’osez pas dire tout haut.

Pour cela, répondez à ce sondage et partagez vos questions.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScyCW1qk3zXWPgdB7SNhpCB5f8VWGhwy23uNbXKdp_Gp-hoew/viewform?usp=sf_link

– 20h15:  Prenez un verre avec l’équipe de Capital Games, les intervenants et le public

Début de l’accueil à 17h30.
À Isart Digital,
60 Boulevard Richard Lenoir, 75011.Infos transports et accessibilité :
Métro Saint Ambroise, ligne 9
Métro Richard Lenoir, ligne 5

Pour toute question sur Capital Games, n’hésitez pas à nous contacter. Retrouvez nos coordonnées ici.

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Share
Tagged in