';

Jeux Made in France : une 5e édition animée

Cette année encore décoré par Allez Zou l’Agence !, le stand Made in France s’est distingué dans le hall 2 de la PGW comme un véritable point de repère. Les 34 jeux en démonstration étaient aussi variés que le public accueilli et nous avons eu le plaisir de présenter le stand à Mdme la ministre de la culture Françoise Nyssen ainsi qu’au secrétaire d’état aux finances Benjamin Griveaux et à l’adjoint à la Mairie de Paris chargé du sport Jean-François Martins.

Cette année une mezzanine accueillait deux streamers, Fred of the Dead et Jeel, qui interviewaient les développeurs du stand, présentaient leurs jeux et animaient des débats sur le jeu vidéo indépendant, le tout retransmis en live sur les écrans du stand et sur les chaînes des streamers ! Un espace d’exposition présentait une rétrospective photo du stand Jeux Made in France, à l’occasion des 5 ans, et offrait un espace de dédicaces pour des influenceurs invités pour l’occasion.

Tous les genres du jeu vidéo (ou presque !) étaient représentés parmi les 34 jeux en démonstration : course, combat, plate-forme, aventure, infiltration, serious game, edutainment, arcade, musical, gestion, stratégie, réalité augmentée… Un grand merci à tous les développeurs d’avoir participé à cette expérience passionnante !
Retrouvez les infos sur le jeu vidéo français et indépendant bientôt disponibles sur un le Twitter @JeuxMadeInFR.

Nous remercions l’équipe de l’association Drakonia qui a réalisé un excellent travail de gestion du stand, ainsi que tous les bénévoles qui ont accueilli le public et participé à la mise en place et au démontage du stand.

Retrouvez toutes les photos de l’événement !

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Share
Tagged in