';

IndieCade Europe : une excellente 2e édition

 

Deux espaces réservés au jeu sous toutes ses formes

Les visiteurs ont pu s’essayer à des dizaines de jeux venus du monde entier et parler en direct avec leurs développeurs, du jeu de plateau parodique Democrapcy au jeu en VR A guy and his hero, en passant par des aventures narratives (Antioch: Scarlet Bay), des point-and-click (Tick Tock: A tale for two), des party game de double jeu (Triple Agent!) et bien d’autres. Dans la Salle Blanche, supervisée par Laura Fournier que nous remercions chaleureusement, les joueurs ont pu s’essayer à des jeux physiques, des jeux de plateau, à une escape room et autre jeux de rôles.

Avec plus de 20 conférences et des dizaines de jeux présentés, IndieCade Europe a su séduire son public

Expériences déjantées avec Heather Kelley et Sam Bompas, discussions conviviales avec le Copenhagen Game Collective, présentations inspirantes de Sébastien Bénard et Brie CodePlayformances en série… le programme de conférences d’IndieCade Europe 2017 a tenu en haleine son public. Dense et varié, il fait partie de l’identité de l’événement, autant que l’espace de Show&Tell qui a attiré l’attention du public sur des dizaines de projets de jeux en tous genre.

En parallèle de l’événement, le CNAM nous a gracieusement fourni l’accès à sa chapelle et à un auditorium pour enregistrer une série d’interviews menée par Gautoz et Boulapoire de Gamekult ; les interviews sont disponibles aux abonnés premium de Gamekult en avant-première ainsi que sur la chaîne Youtube de Capital Games dès lundi 20 novembre. Découvrez les dessous de l’écriture d’Enterre-moi, mon amour avec Pierre Corbinais, les détails de la production des jeux de NapNok Studio avec Dajana Dimovska, les projets passés et futurs de la Molle Industria avec Paolo Pedercini, les projets déroutants de Adrian de Joongh et bien d’autres !

(Accès aux vidéos à venir)

Les IndieCade Europe Awards ont clôturé l’événement en beauté

Au cours d’une cérémonie déjantée élaborée par le Copenhagen Game Collective, quatre prix ont été décernés aux jeux de la sélection officielle, parmi une foule d’autres prix bidon qui servaient de prétexte à improviser des jeux avec le public qui remplissait l’amphithéâtre :

  • Prix de la sélection officielle : Vignettes, Skeleton Business

 

 

 

 

Toutes les photos d’IndieCade Europe 2017 sont disponibles ici

(Crédits : La fille d’à côté)

INDIECADE 2017 - 30 et 31 octobre - La Fille dà Côté (151)

 


Capital Games remercie tous ses partenaires pour leur soutien, sans oublier l’équipe d’IndieCade US dont en particulier Stéphanie Barrich et Simon Bachelier, et toute l’équipe des bénévoles qui ont fait de cet événement une véritable réussite. Travailler avec vous a été un plaisir et nous sommes impatients de nous mettre au travail sur l’édition 2018 !


IndieCade Europe 2017 a été organisé par Capital Games au CNAM, avec le soutien de la région Île-de-France et du FEDER, en partenariat avec la Paris Games Week et avec le soutien d’Allegorithmic (Substance), G-Zone 5 et Nacon ainsi que de plusieurs organes de presse : Pixels (Le Monde), Gamekult, le Guardian, jeuxvideo.com, JV le mag, Vandal, Arte et Nolife.

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Share
Tagged in