Le Bureau Export

Initié par le SNJV avec le soutien entier de Capital Games, le projet est de mettre en place un plan d’actions export du jeu vidéo français qui rassemble tous les ministères (Affaires étrangères et européennes, Culture et Communication, Industrie, Commerce extérieur) et les opérateurs publics compétents (Institut français, Centre national de du Cinéma et de l’image animée, Ubifrance, l’Agence Française pour les Investissements Internationaux, Oséo, la Coface et le Comité National des Conseillers du Commerce extérieur de la France).

legame

Pour concrétiser cette charte, une première étape a été franchie par la création de la marque « Le Game, uncompromising creativity from France ».

Elle a été officialisée début mars 2012 où Pierre Lellouche, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, et Nicolas Gaume, Président du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV), ont signé la Charte export du Jeu Vidéo.

La prochaine étape de ce projet sera de créer un Bureau Export Jeu Vidéo avec des « Guichets Uniques » régionaux, afin de coordonner les actions et les aides disponibles pour les entreprises.

C’est pourquoi Capital Games, représentant de la première région du Jeu vidéo l’Ile-de-France, est devenu membre fondateur de la structure associative Le Game.

Plus d’infos :