Organisme de formation

Picto+texte

Depuis Février 2014, Capital Games est organisme de formation.

En 2013, Capital Games a aménagé un plan de formation sur mesure pour plus de 85 stagiaires. Plus de 80 000€ de budget ont permis d’engager des actions comme des formations en management, en marketing, en anglais ou encore les master class lors de Game Paris. Notre but est d’adapter le dispositif de formation aux particularités du secteur en facilitant la transmission du savoir.

  1. Une formation en management sur trois jours a permis aux leads des studios d’aborder les spécificité du management dans le jeu vidéo. Dispensée par Albert Filhol, expert en management, ces ateliers interactifs ont permis aux stagiaires d’acquérir les outils efficaces pour développer leur compétences dans la gestion.
  2. Les formations en anglais proposent aux stagiaires des parcours individualisés de 24 heures permettent de maîtriser le vocabulaire professionnel indispensable dans leur activité, simuler des rendez-vous business, perfectionner la présentation de leurs projets…  L’organisme AC Langues, partenaire de Capital Games, a su développer son expertise du secteur des jeux vidéo au fil des années de collaboration et propose des formules spécifiques.
  3. Une formation en marketing a permis d’aborder deux compétences indispensables pour développer le savoir-faire des studios : le community mangement et l’analyse de données. Dispensée par J-A Jeanville, cette action visait à accompagner les studios indépendants à intégrer et optimiser la gestion de leurs communautés au sein de leurs préoccupations.
  4. Les master class organisées à l’occasion de Game Paris se sont déroulées au sein de la Game Connection Europe. Cette année plus de 10 actions ont permis à 50 stagiaires de profiter de l’expérience de professionnels internationaux . Des modules d’adressaient à tous les corps de métier présents dans les studios : graphiste, programmeur, game designer ou fonctions marketing…En effet, nombreux sont les industriels qui soulignent l’importance de la transmission du savoir-faire entre studios sur des technologies, des plate-formes et des méthodes spécifiques.

Plus d’infos :