Les métiers du Jeu vidéo

Le jeu vidéo est la première industrie culturelle française par son chiffre d’affaires (3 milliards d’euros). Plus de 5000 salariés travaillent dans ce secteur qui compte plus de 200 PME innovantes.

Game. Supinfocomgroup. Valenciennes.

Game designer, programmeur, community manager… difficile de s’y retrouver au sein de la diversité des professions qu’offre cette industrie. Un secteur aussi dynamique que celui des jeux vidéo connait de nombreuses mutations même au sein de ses propres équipes : mise à jour des compétences, nouveaux métiers… Autant de défis à relever tant pour les entrepreneurs de JV que pour les futurs talents de demain qui voudraient faire de leur passion leur métier de demain.

image link

C’est pourquoi Capital Games a publié le tout premier référentiel des Métiers de la production dans la jeu vidéo. 10 fiches métiers afin d’accompagner tous ceux désireux dans savoir plus sur les compétences à maitriser dans le développement d’un jeu. En 2010, nous avons poursuivi la démarche aux côtés du Snjv afin d’embrasser tous les métiers liés aux jeux vidéo et vous aider à découvrir les nouvelles compétences présentes au sein de notre industrie.

Référentiel des métiers du jeu vidéo