Gouvernance et statuts

Conseil d'admin

Bureau

  • Président : Fabien Delpiano – Pastagames

Fabien Delpiano

Fabien Delpiano a débuté sa carrière à France Télécom, en tant que chercheur dans les technologies de l’information, en lien avec l’INRIA. Après cinq ans en laboratoire il décide de mettre en pratique son expérience et de fabriquer des produits qui existent sur le marché. Il s’engage trois ans en tant que co-fondateur d’une start-up dans le génie logiciel grâce à une levée de fonds de 2,5m€. Il travaillera ensuite chez l’éditeur de jeux Filao en tant que directeur technique dans un éditeur de jeux-vidéo mobiles. Après la fermeture de l’entreprise il fonde le studio Pastagames dont il est le CEO. Il présente son studio comme « un petit studio indépendant, auto-financé, de jeux vidéo pour l’apéro. ».

  • Trésorier : Patrick Pligersdorffer – Cyanide

patrick pligersdorfferAprès un passage chez Ubisoft de 1997 à 2000, Patrick Pligersdorffer fonde le studio Cyanide dont il est le président depuis 2000.

 

  • Secrétaire : Aurélien Loos – Leikir Studio

Aurélien Loos

Description à venir

 

Administrateurs

  • Cédric Bache – Neko Entertainment

cedric bacheCédric Bache est associé chez Neko, studio indépendant créé en 1999. En charge, entre autre et principalement, du business development et du partnerships relations, il s’intéresse de plus en plus à la production, à l’édition, au marketing & à la promotion indépendantes et en direct sur les markets places digitaux (consoles; PC/Mac/Linux/Steam; tabs & mobiles; cloud; etc…).

 

  • Oskar Guilbert – DontNod

Oskar GuilbertActuellement CEO de DONTNOD depuis 2008 et président du studio HESAW depuis 2011, Oskar Guilbert a une forte expérience dans les jeux triple A. Après une thèse de doctorat en Informatique et un poste d’ATER à l’université Louis Pasteur, il quitte le monde universitaire pour intégrer l’équipe de Criterion Software au poste de Head of Developer Relations. Il deviendra par la suite Studio Manager à 10tacle AG puis Senior Producer chez Ubisoft avant de fonder le studio DONTNOD en 2008.

 

  • Cédric Lagarrigue – Focus Interactive

Cedric Lagarrigue

Cédric Lagarrigue dirige Focus Home Interactive, un éditeur de jeux vidéo sur PC et consoles, depuis une quinzaine d’années. A son palmarès de jeux à succès on peut citer Farming Simulator, Runaway ou Trine 2.

 

  • Fabrice Passaquay – Boostr Acute Games

Fabrice Passaquay

Description à venir.

  • Jean Bey – Hanakaï Studio

Jean Bey

Description à venir.

 

  • Xavier Liard – Playdigious

Xavier Liard

Description à venir.

 

 

 

 

Télécharger les statuts de l’association.