Capital Games Finance

Le financement est devenu une problématique primordiale pour l’ensemble des entreprises de jeu vidéo. La recherche de financement de projets bien entendu, mais également celle concernant le capital de votre société.

>>Inscription Formation Finance 9 et 10 octobre 2014<<

  1. Vous réfléchissez à élargir le capital de votre société ?
  2. Vous envisagez de réaliser une levée de fonds dans le court ou moyen terme ?

Participez de coaching en levée de fonds que vous propose Capital Games et bénéficiez de :

Une formation collective, vous permettra d’acquérir les bases théoriques en recherche de financements privés et sur les levées de fonds dans le jeu vidéo (9 et 10 octobre 2014).

Un coaching individualisé vous permettra de travailler aux côtés d’experts sur le cas de votre société. Il vous permettra de vous préparer sereinement à une levée de fonds grâce à :

  • Une assistance à la rédaction de la documentation
  • Une aide à l’identification d’une liste d’ investisseurs intéressés
  • Préparation du road show
  •  Accompagnement au premier rdv

La venue de plusieurs investisseurs au sein de Game Paris 2014 vous offrira une opportunité de pitcher votre entreprise et pour les meilleurs de décrocher des rdvs en face à face.

Clôture des candidatures : 12 septembre 2014

Objectifs :

  • Vous aider dans la recherche de financements pour le développement de votre structure
  • Vous faire acquérir de nouvelles compétences dans la construction et la réalisation d’une levée de fonds
  • Vous offrir des opportunités de rencontre avec des investisseurs

Pour vous accompagner au mieux Capital Games dépêche deux experts en financement : Patrick Pligersdorffer et Eve Lee.

Les Experts:

M. Patrick Pligersdorffer

patrickDiplomé d’un MBA de Purdue University avec une spécialisation en finance, Patrick Pligersdorffer commence sa carrière en tant qu’analyste financier avant de rejoindre Ubisoft en tant que producer en 1997. En février 2000, il quitte Ubisoft pour fonder Cyanide et lève alors 1,5 millions de francs auprès de busines angels pour le développement de la série Cycling Manager. Cyanide est depuis devenu un des plus gros studios Français et a également ouvert une filiale à Montréal. En 2010, après l’acquisition de la licence Game of Thrones, la société lève alors 4 millions d’euros auprès d’Isource malgré un contexte très difficile pour les levées de fonds.

 

Mme Eve Lee

photo EL website N&BEve Lee a exercé pendant quinze ans en analyse de crédit, fusion-acquisition, financements structurés et stratégie financière au sein de Credit Bank of Japan puis Arjil Associés. En 2008, elle devient Directeur Adjoint chez Lorentez Deschamps & Associés en tant que spécialiste des opérations de fusions-acquisitions et de financement des PME de haute technologie. Elle était entre autres responsable du secteur jeux vidéo, elle a travaillé avec de nombreuses sociétés : Chillingo, Bulkypix, Pretty Simple, Dontnod…

 

 

Contactez Hélène Delay pour plus d’information et obtenir le dossier de candidature.