Paris Games Week, Game Paris et Game Connection deviennent partenaires !

Paris Games Week, Game Paris et Game Connection deviennent partenaires pour promouvoir l’industrie du jeu vidéo et se tiendront conjointement à la porte de versailles à partir du 29 Octobre 2014

Après son annonce officielle, la Paris Games Week est fière d’officialiser aujourd’hui son partenariat avec deux événements B2B phares de l’industrie du jeu vidéo : Game Paris by Capital Games et Game Connection.

Game Paris est depuis 2011 le rendez-vous international immanquable pour les professionnels du jeu vidéo piloté par Capital Games, le cluster francilien du jeu vidéo en Île-de-France, au sein duquel la Game Connection ouvrira à nouveau ses portes, du 29 au 31 Octobre dans la Hall 4 de la Porte de Versailles.

« L’île de France et ses professionnels se réjouissent de pouvoir porter un événement majeur de l’industrie du Jeu Vidéo. Grâce au partenariat entre la Paris Games Week organisée par le SELL et Game Paris by Capital Games portant la Game Connection Europe, et à la visibilité offerte par ces synergies, fin octobre sera pour nos entreprises un moment clé où retrouver leurs partenaires d’affaires et rencontrer leur public. » déclare Hélène Delay, Directrice de Capital Games.

« Nous sommes ravis de contribuer à l’internationalisation de la Paris Games Week en enrichissant ce rendez-vous grand public d’un volet professionnel reconnu mondialement » a rajouté Pierre Mirlit, Directeur Général de Game Connection. « Entre l’expo grand public, l’expo professionnelle, les conférences et les formations offertes pendant cette dernière semaine d’octobre, on assiste aujourd’hui à la naissance d’un pôle qui changera le panorama européen en terme d’offre événementielle pour les professionnels de l’industrie du jeu vidéo ».

La Game Connection Europe 2014 confirme donc à nouveau Paris comme lieu de son événement. Le salon offrira du contenu de haut niveau avec plus de 100 conférences et des opportunités de réseautage uniques grâce au rassemblement du top-management de toute la filière du jeu vidéo : développement, édition, financement, production, middleware, marketing et distribution.

« Nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat. En 4 ans, la Paris Games Week est devenue le salon français du jeu vidéo dédié au grand public. Sous son impulsion et avec l’accueil de ces deux événements phares B2B, c’est désormais toute la filière qui a rendez-vous fin octobre à la Porte de Versailles. En joignant leurs forces, la Paris Games Week, Game Paris et la Game Connection créent une nouvelle date incontournable sur le calendrier mondial du jeu vidéo » souligne Emmanuel Martin, Commissaire Général du salon et Délégué Général du S.E.L.L.

 À propos de la #PGW – Paris Games Week – www.parisgamesweek.com :

La Paris Games Week by Coca-Cola zero est le salon grand public du jeu vidéo en France organisé par le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs). Classé au TOP 5 des salons français, ce rendez-vous annuel qui a accueilli 245 000 visiteurs en 2013, s’est imposé comme la vitrine de l’industrie du jeu vidéo. La 5ème édition, qui se déroulera du 29 octobre au 2 novembre 2014 à Paris – Porte de Versailles s’étendra sur 4 halls (3, 2.2, 2.3 et 7.1) pour un total de 50 000m², soit 50% d’espace supplémentaire par rapport à 2013. Les joueurs et leur famille y découvriront toutes les nouveautés de fin d’année et les tendances à venir du jeu vidéo. Véritable fête pour toute la famille, la Paris Games Week consacre cette année encore un vaste espace à la Paris Games Week Junior, dédiée aux 3-12 ans.

À propos du S.E.L.L. – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs – www.sell.fr :

Le S.E.L.L. représente au plan national les éditeurs de jeux vidéo et de logiciels de loisirs, c’est-à-dire les logiciels grand public qui ne sont pas destinés au travail de bureau dans les entreprises. Il compte une trentaine de membres, qui représentent, selon le panel GfK, plus de 95 % du chiffre d’affaires du secteur.

Le S.E.L.L. promeut et défend les intérêts collectifs des éditeurs de programmes interactifs dans les différents domaines où ils sont engagés (hors ligne et en ligne) et sous les différents aspects professionnels, économiques ou juridiques qui les concernent, et contribue ainsi à la structuration du marché (classification, promotion de la profession, antipiraterie, presse…) et à sa reconnaissance par tous les professionnels, les pouvoirs publics et les consommateurs.

Le S.E.L.L. soutient la norme européenne PEGI, véritable système de classification du contenu des jeux vidéo, qui propose des informations fiables et faciles à comprendre sous forme de labels figurant sur les emballages. Le S.EL.L. représente ainsi la volonté d’engagement et de responsabilisation de l’industrie des loisirs numériques. Le président du SELL est David Neichel, et son délégué général, Emmanuel Martin.

À propos de Game Paris – www.game-paris.com :

Game Paris est le rendez-vous international immanquable pour les professionnels du jeu vidéo piloté par Capital Games. Fort de son succès en 2011, 2012, et 2013, la 4ème édition, revient à partir du 29 Octobre 2014 et réunira une fois encore plusieurs événements forts sur une semaine : la Game Connection Europe, première convention d’affaires européenne qui fédère chaque année l’ensemble des professionnels du jeu vidéo autour de rendez-vous business et contenus formateurs (conférences techniques, master-classes) ; Game Paris Talents, cycle de conférences sur les métiers du jeu vidéo, organisé en partenariat avec les meilleures écoles de jeu vidéo en France ; les Game Paris Awards, Les Prix des Créateurs de Jeu Vidéo 2014 autour d’une cérémonie prestigieuse ; le Game Paris Business Tour, rencontre entre les agences digitales & web marketing et les studios de développement et d’advergaming ; et encore d’autres événements à venir.

Game Paris est un rendez-vous incontournable pour les professionnels du jeu vidéo afin d’élargir leur réseau et développer leur business et leurs compétences.

À propos de Game Connection – www.game-connection.com :

Game Connection est un évènement international qui offre l’opportunité aux professionnels de l’industrie du jeu vidéo d’interagir, d’élargir leur réseau et de promouvoir leurs produits, services et expertise. Depuis 2001, les principaux acteurs de l’industrie du jeu vidéo se rassemblent 2 fois par an – en Europe et aux Etats Unis – pour renforcer leur réseau, faire du business ensemble, rencontrer des contacts nouveaux dans l’industrie et faire en sorte que des affaires voient le jour. En 2011, Game Connection a lancé un programme de conférences, de master classes et de workshops. Lors de ces sessions, les experts des arts visuels, de conceptions de jeux, de programmation, de production, de communication et de marketing ont présenté leur dernières innovations pour les consoles, les portables, les jeux en lignes, les réseaux sociaux entre autres. En 2013, la Game Connection Europe a accueilli plus de 200 exposants provenant de plus de 55 pays.

À propos du Cluster Capital Games – www.capital-games.org :

Capital Games est le cluster du jeu vidéo en Île-de-France. L’association a pour objectif de structurer l’industrie du jeu vidéo en soutenant au quotidien les sociétés franciliennes membres de son réseau. Son action fédère ses membres autour de 7 axes : les services aux adhérents, les ressources humaines et les formations, le financement, l’ouverture à l’international, le marketing et l’événementiel, l’éthique et la déontologie, et enfin Game Paris. Avec plus de 60 adhérents (développeurs, éditeurs, organismes de formation), Capital Games est l’acteur privilégié en Île-de-France en lien avec les moyennes et petites entreprises de cette industrie. Le cluster est soutenu depuis sa création par la région Île-de-France, par la Mairie de Paris, par la DIRRECTE, par la DATAR ainsi que par l’Union Européenne. @capital_games

Contact Presse Game Connection :
Giulia Palmieri
+33 472 444 423
gpalmieri@connection-events.com

Contact Presse Paris Games Week :
S.E.L.L.
Anne Sophie Montadier
+33 156 900 824 / +33 167 550 664
as.montadier@sell.fr

Contact Presse Game Paris et Capital Games :
Capital Games
Maxime Roy
+33 669 947 146
communication@capital-games.org