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Tables rondes: « Développeurs / Editeurs : Comment travailler ensemble ? »

Capital Games organise le mardi 27 mai de 16h00 à 19h00 une série de tables rondes traitant des enjeux nouveaux des relations entre développeurs et éditeurs. L’Atelier « Relation Editeur/Développeur : Comment travailler ensemble ? » se tiendra au Prine, 48 rue René Clair, 75018 Paris.

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L’atelier se divisera en trois tables rondes de 50 minutes, autour des sujets suivants

L’évolution du rôle de l’éditeur : entre partenaire financier et partenaire marketing,

  • 2004-2014 : l’évolution des activités de l’éditeur de jeux
  • Comment travaillent les éditeurs aujourd’hui ? (recherche et sélection des contenus, savoir-faire et contribution au succès d’un jeu, partenariats…)
  • Collaboration éditeur/développeur : comment ça marche ?

Les Pratiques commerciales et contractuelles,

  • Nouveaux modes de financement des éditeurs
  • Protéger son IP
  • Royautés : définition
  • Les écueils à éviter

L’auto édition : entre mythe et réalité,

  • Comment faire exister mon produit dans la jungle du dématérialisé ?
  • Émergence de nouveaux partenaires
  • Raison des échecs et succès (conseils et bonnes pratiques)

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Les intervenants confirmés aux tables rondes sont les suivants :

L’évolution du rôle de l’éditeur : entre partenaire financier et partenaire marketing

  • Jean-François Denis, AMA
  • Benoit Clerc, BIG BEN
  • Cédric Lagarrigue, Focus Home Interactive
  • Sam Gatte, NAMCO

Les Pratiques commerciales et contractuelles

  • Fabien Delpiano, PASTAGAMES!
  • Cédric Bache, NEKO Entertainment
  • Patrick Pligersdorffer, CYANIDE Studio
  • Oskar Guilbert, DONTNOD Entertainement
  • Anotine Bezborodko – AD Invaders

L’auto édition : entre mythe et réalité

  • Mathieu Girard, Amplitude Studios
  • Vincent Dondaine, BulkyPix
  • Thomas Bidaux, ICO Partners
  • Christophe Shaw, Microsoft

D’autres intervenants seront prochainement annoncés. Le modérateur des tables rondes sera Emmanuel Forsans, AFJV

 

Ce rendez-vous sera également l’occasion pour Capital Games de présenter le premier volet de son travail d’analyse sur la dématérialisation et diffuser à l’ensemble de ses membres la première édition de son « Catalogue des plateformes de distribution dématérialisée de jeux vidéo ».
Couverture Catalogue
 
 
Les tables rondes seront suivies par le Cercle Interactif de l’AFJV

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