Fond d'Invest

Présentation du projet de « Fonds d’Investissement Capital Games »

A l’initiative de Capital Games, le projet de  » Fonds d’Investissement Capital Games « , dédié au jeu vidéo, sera présenté le mercredi 5 mars auprès des institutions publiques et des investisseurs

Pour la première fois, une initiative de fonds d’investissement dédié à l’industrie francilienne du jeu vidéo va être lancée par Capital Games début 2014.

Depuis 2013, Capital Games a élevé le financement au rang d’axe de travail prioritaire. Dans le contexte de mutation et de croissance forte de l’industrie du jeu vidéo, le cluster a initié une réflexion autour de la création d’un instrument financier exclusivement dédié aux productions de jeu vidéo en Ile-de-France.

Suite aux entretiens menés auprès des entrepreneurs et financiers du secteur ainsi qu’à l’analyse de fonds internationaux, Capital Games a choisi d’adopter une approche unique permettant un financement des projets de jeux vidéo sans dilution du capital des entreprises, tout en assurant aux investisseurs du fonds un retour sur investissement attractif. Notre ambition partagée est ainsi de favoriser l’émergence des succès de demain.

Capital Games présente son outil financier, le mercredi 5 mars 2014 au PRINE (Paris Région Innovation Nord Express).

Inscription obligatoire

  • Journalistes et institutions publiques : 10h00 à 11h30
  • Acteurs privés du monde de la finance : 13h00 à 14h30