Commandez l’ouvrage « l’analyse de données pour le jeu vidéo : Méthodes et bonnes pratiques »

« L’analyse de données pour le Jeu Vidéo, méthodes et bonnes pratiques ».

 

Capital Games, via son label La Maison du Jeu Vidéo, va prochainement publier un Manuel dédié aux Méthodes et Bonnes Pratiques de l’Analyse de Données pour le Jeu Vidéo.

Le sommaire détaillé du livret est aujourd’hui disponible ! Nous vous proposons de le découvrir ci-dessous !

 

Le manuel complet sur «  L’analyse de données pour le Jeu Vidéo, méthodes et bonnes pratiques », est en précommande (tarif public: 75€ HT, tarif pour les membres de Capital Games: 45€ HT).

 

Commandez le ici

 

 

 

Ce manuel s’inscrit dans le cadre du projet Laboratoire des Mondes Virtuels et va de pair la Conférence « Optimiser nos jeux à l’ère du Jeu Connecté », qui aura lieu le 22 Mai, de 9h à 17h, au Centre de Conférences de Microsoft. Il reste des places, inscrivez-vous à la conférence ici

Résumé du livret :

Face à un marché en constante évolution, connaître ses Joueurs et les adresser avec soin est désormais plus que crucial. L’analyse de données est l’une des méthodes reconnues pour mieux comprendre vos joueurs, leurs motivations, et optimiser le Game Design et le Marketing de vos jeux. Elle est, depuis de nombreuses années, exploitée par les grands éditeurs et développeurs mondiaux (Bungie Studios, Ubisoft, King.com, Riot Games, Wooga, …).

Qu’est-ce qu’une culture Data-Driven ? A quoi servent les données ? Quelles analyses mettre en œuvre pour maximiser votre succès ? Comment recruter vos analystes ? Quels outils utiliser ?

A votre tour, grâce à la Maison du Jeu Vidéo de Capital Games, découvrez l’étendue des possibilités offertes par l’Analyse de Données, et optimisez sa mise en œuvre au sein de votre studio.

Sommaire détaillé du livret :

Commandez le manuel dès maintenant !

 

 

 

Mot sur l’auteur de la conférence et du manuel:

Johan-André Jeanville est diplômé de l’ENSTA, de la Sorbonne (Economie Internationale) et du MBA Video Game Management de l’IIM. Ancien Lead Data Analyst de Kobojo, il crée Ludostat, avec François Guillem, son ancien collègue. Ludostat est la première agence française dédiée au Marketing Analytique des Jeux Vidéos, proposant une approche unique mêlant Marketing, Game-Design et Data Science.

Le Laboratoire des mondes Virtuels :

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du projet Expérimental de Capital Games, baptisé « Laboratoire des Mondes Virtuels » et mis en œuvre depuis plus de 2 ans par le Cluster. Ce projet est financé par les partenaires publics de Capital Games et de la Maison du Jeu Vidéo: la Ville de Paris, le Conseil Régional Ile-De-France, la DIRECCTE et la DATAR et a pour objectif d’aider les entreprises de Jeu Vidéo à mieux connaitre leurs joueurs et ainsi à optimiser leurs jeux en termes de gameplay, d’acquisition, de rétention et de conversion.

La maison du Jeu Vidéo :

Avant d’intégrer ses propres murs, « La Maison du Jeu Vidéo » est aujourd’hui un label d’actions et d’évènements porté par Capital Games, le cluster francilien du Jeu Vidéo. Elle symbolise les missions du cluster visant à favoriser les bonnes pratiques, assurer la transmission des compétences et développer l’animation du secteur des jeux vidéo. Elle vous délivre aujourd’hui les résultats du dispositif expérimental porté par Capital Games : Le Laboratoire des Mondes Virtuels.

Capital Games.

Depuis 2003, Capital Games est l’association professionnelle qui regroupe les entreprises de développement de jeux vidéo, de middleware et d’édition à Paris et en Ile-de-France. Capital Games se donne pour mission de fédérer les acteurs du jeu vidéo sur la Région francilienne, de regrouper les ressources et les besoins pour consolider et représenter l’industrie du jeu vidéo, faire rayonner la création francilienne, défendre la compétitivité locale et faire croître l’emploi dans la Région.

Site : www.capital-games.org