22 Mai 2013 – conférence sur Le Laboratoire des Mondes Virtuels

Capital Games, dans le cadre de la Maison du Jeu Vidéo, a le plaisir d’inviter les professionnels du jeu vidéo, CEO, CTO et décideurs du Marketing et de la Production, à une journée de conférence sur le Laboratoire des Mondes Virtuels, un projet expérimental mené depuis deux ans sur l’optimisation des jeux vidéo par l’analyse de donnée.

Le Laboratoire des Mondes Virtuels c’est :

 

–       Une journée gratuite de conférences, débats, case studies et formations !

–       Un manuel complet sur «  L’analyse de données pour le Jeu Vidéo, méthodes et bonnes pratiques », bientôt en précommande, à un tarif préférentiel pour les membres de Capital Games, et disponible le jour de la conférence.

 

Inscriptions gratuites ouvertes !  

Attention nombre de places limitées !

La journée de conférences :

Les consoles de jeu sont dorénavant connectées, et les nouveaux modèles économiques s’imposent comme les standards du futur.  De nombreuses conférences s’intéressent à l’impact de ces nouveaux modèles sur les consommateurs, et sur la stratégie des entreprises de jeu. Cependant, peu s’interrogent sur l’impact réel sur nos techniques de production et sur nos métiers.

 

L’enjeu de la conférence des « Laboratoires des Mondes Virtuels » est de discuter de ces nouvelles méthodes de production, et de mettre en lumière les nouvelles techniques permettant d’optimiser nos jeux.

 

Programme :

9h-9h30 : Mot introductif des partenaires

9h30-12h30 Débats-Réflexions sur le Jeu Connecté :
•             Le Jeu Vidéo Connecté, avenir de l’industrie ?
•             Optimisation des jeux connectés : l’exemple de Halo 4
•             Panorama des nouvelles techniques pour faire un bon jeu.

12h40-14h : Pause / Restauration

14h-17h : Ateliers / Formations sur l’analyse de données:

•             Best practices pour une analyse de données efficace  et créatrice de valeur.
•             Choisir et calculer vos KPIS.
•             Mettre en place votre architecture de données.
•             Comment financer votre analyse de données ?

17h-18h: Cocktail

 

Inscrivez-vous gratuitement

 

 

 

La maison du Jeu Vidéo :

Avant d’intégrer ses propres murs, « La Maison du Jeu Vidéo » est aujourd’hui un label d’actions et d’évènements porté par Capital Games, le cluster francilien du Jeu Vidéo. Elle symbolise les missions du cluster visant à favoriser les bonnes pratiques, assurer la transmission des compétences et développer l’animation du secteur des jeux vidéo. Elle vous délivre aujourd’hui les résultats du dispositif expérimental porté par Capital Games : Le Laboratoire des Mondes Virtuels.

Le Laboratoire des mondes Virtuels :

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du projet Expérimental de Capital Games, baptisé « Laboratoire des Mondes Virtuels » et mis en œuvre depuis plus de 2 ans par le Cluster. Ce projet est financé par les partenaires publics de Capital Games et de la Maison du Jeu Vidéo: la Ville de Paris, le Conseil Régional Ile-De-France, la DIRECCTE et la DATAR et a pour objectif d’aider les entreprises de Jeu Vidéo à mieux connaitre leurs joueurs et ainsi à optimiser leurs jeux en termes de gameplay, d’acquisition, de rétention et de conversion.

Mot sur l’auteur de la conférence et du manuel:

Johan-André Jeanville est diplômé de l’ENSTA, de la Sorbonne (Economie Internationale) et du MBA Video Game Management de l’IIM. Ancien Lead Data Analyst de Kobojo, il crée Ludostat, avec François Guillem, son ancien collègue. Ludostat est la première agence française dédiée au Marketing Analytique des Jeux Vidéos, proposant une approche unique mêlant Marketing, Game-Design et Data Science.

 

Capital Games.

Depuis 2003, Capital Games est l’association professionnelle qui regroupe les entreprises de développement de jeux vidéo, de middleware et d’édition à Paris et en Ile-de-France. Capital Games se donne pour mission de fédérer les acteurs du jeu vidéo sur la Région francilienne, de regrouper les ressources et les besoins pour consolider et représenter l’industrie du jeu vidéo, faire rayonner la création francilienne, défendre la compétitivité locale et faire croître l’emploi dans la Région.

Site : www.capital-games.org

 

Plan d’accès à la conférence

41 quai du Président Roosevelt 92130 Issy-les-Moulineaux

Parkings les plus proches :

Camille Desmoulins (Vinci : 56, Rue Camille Desmoulins 92130 Issy-les-Moulineaux)

ou Issy Val de Seine (Q Park : Rue Rouget de L’isle, 92130 Issy les Moulineaux)

Une réflexion au sujet de « 22 Mai 2013 – conférence sur Le Laboratoire des Mondes Virtuels »

  1. Ping : Post-Quo Vadis note and upcoming May events

Les commentaires sont fermés.