RECHERCHE INTERVENANTS POUR LA MATINALE DE LA R&D ET DU JEU VIDÉO

Vous souhaitez :

  • Profiter de financement public pour soutenir votre stratégie d’innovation ?
  • Trouver des partenaires privés et/ou académiques pour vos projets de R&D ?
  • Présenter vos compétences à l’ensemble du secteur francilien du jeu vidéo ?

Nous avons pensé à vous !

Capital Games, Cap Digital et le CFI organisent la première édition de la matinale de la R&D et du Jeu Vidéo.  Elle aura lieu la matinée du 26 janvier 2011, de 9h30 à 12h30, au Passage de l’innovation. Elle permettra au secteur francilien du Jeu Vidéo de se préparer au mieux aux appels à projets FUI et FEDER.

Dans ce cadre, nous recherchons des intervenants souhaitant présenter leurs compétences, et leurs idées de projets, afin de trouver des partenaires pour leurs projets de R&D collaboratifs.


La Matinale de la R&D et du Jeu Vidéo en quelques mots…

La Matinale de la R&D et du Jeu Vidéo sera le lieu de rencontre des acteurs académiques et privés de la R&D et du Jeu Vidéo. Pensée sous un format favorisant l’échange et le partage, elle vous permettra de vous informer sur les financements disponibles et de rentrer en contact avec des partenaires potentiels.

Elle se déroulera en deux temps :

  • Présentation des appels à projets FUI et FEDER, du CIFRE et de l’AIMA – 1h.
  • Présentation de projets de R&D par 6 studios et 6 laboratoires franciliens – 2h

Chacun des 12 intervenants aura 10 minutes de scène :

  • 5 min de présentation, diffusée sur les écrans de la salle. Ce sera pour lui l’occasion de présenter :
    • Ses compétences en matière de R&D et de Jeu Vidéo,
    • Ses projets en cours ou ses projets de projets,
    • Ses besoins en termes de compétences complémentaires de R&D.
    • 5 min d’échange avec le public présent, constitués de sociétés et de laboratoires franciliens, tous spécialistes du jeu vidéo.

Comment intervenir lors de la Matinale de la R&D et du Jeu Vidéo ?

Pour ce faire, merci de remplir le sondage créé à cet effet : http://bit.ly/g4f8Rf.

Vous serez ensuite contacter par l’équipe organisatrice de la Matinale.

A propos du Centre Francilien de l’Innovation :

Le Centre Francilien de l’Innovation (www.innovation-idf.org) , association (loi 1901), est soutenue financièrement par la Région Ile-de-France, l’Etat et OSEO. Le Centre est labellisé ‘Cellule de diffusion technologique’ (depuis aout 2010) et  soutenu par l’Union Européenne, notamment dans ses actions de relations qualifiées entre entrepreneurs et investisseurs privés-publics.

Nos missions d’intérêt général :

  • ACCOMPAGNER LES PME/PMI FRANCILIENNES DANS LA CONCRETISATION DE LEUR PROJET D’INNOVATION

Le Centre Francilien de l’Innovation possède une expertise en termes d’ingénierie de projets innovants qui lui permet d’identifier les risques et opportunités dans une démarche de développement durable dans sa plus large acceptation écologique, sociale et solidaire.

  • METTRE EN RESEAU LES ACTEURS DE L’INNOVATION

Le Centre Francilien de l’Innovation contribue au maillage des acteurs publics et privés de la recherche, de l’innovation et du développement économique pour une meilleure compétitivité du territoire. Le Centre Francilien de l’innovation favorise l’émergence de projets collaboratifs

  • METTRE EN ŒUVRE LES NOUVELLES AIDES PUBLIQUES A L’INNOVATION

Le Centre Francilien de l’Innovation sélectionne les projets des PME et des laboratoires qui peuvent bénéficier des aides financières mises en place par la Région Ile-de-France et OSEO.

  • L’INNOVATION RESPONSABLE : UN NOUVEL ENJEU MAJEUR

Le Centre Francilien de l’Innovation soutient tout particulièrement les PME franciliennes qui visent un développement soutenable en relevant des défis écologiques ou sociétaux et économiques dans leurs projets d’innovation.

http://www.innovation-idf.org

A propos de Cap Digital

Cap Digital est le pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques. Il regroupe près de 600 adhérents : 530 PME, 20 grands groupes, 50 universités et grandes écoles regroupant 170 laboratoires de recherche.

Depuis la création du pôle en 2006, nous avons reçu au total 1100 projets, et en avons labellisé près de 500 parmi lesquels plus de 300 ont été financés. Ces projets représentent un investissement total de 600 millions d’euros dont près de 300 millions d’euros de financement public. En 2010, 530 entreprises ont bénéficié des actions de Cap Digital dans le cadre du plan filière régional.

www.capdigital.com – info@capdigital.com

A propos de Capital Games :

Capital Games est le cluster du Jeu Vidéo de Paris et l’Île-de-France. Depuis 2003, Capital Games fédère le secteur francilien du Jeu Vidéo en portant une voix unique et en favorisant sa structuration.

Capital Games mène ses actions en étroite collaboration avec les pouvoirs publics franciliens, Mairie de Paris, Région Ile de France et DIRECCTE, tous conscients du fort potentiel du secteur.

Capital Games mutualise les besoins de ses membres et les aide à plusieurs niveaux : business development, plan de formation, aide au financement, accompagnement des projets de R&D et bien sûr, animation de la communauté francilienne du Jeu Vidéo.

http://www.capital-games.orghttp://twitter.com/capital_games

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *