Cyanide Studio

Société

Cyanide est un studio français indépendant de développement de jeux vidéo créé en 2000. C’est l’idée d’un jeu basé sur le monde du cyclisme professionnel qui a poussé les fondateurs de Cyanide à monter leur studio. L’idée a pris forme un an plus tard avec le premier opus, de ce qui est devenu la référence pour tous les amateurs de cyclisme.  Comptant parmi les studios les plus productifs de l’industrie française, il a acquis sa notoriété grâce à des séries sportives comme Cycling Manager, Horse Racing Manager, Pro Rugby Manager, et des RPG et RTS comme Blood Bowl et Loki sur PC.

Aujourd’hui Cyanide compte 70 salariés, un studio en Belgique, un au canada et un autre à la Réunion. Tous les corps de métier, propres au jeu vidéo, sont représentés : graphisme, animation, programmation, game design, gestion de projet. Cyanide est un studio jeune et dynamique : la moyenne d’âge est de 25/30ans. La hiérarchie est simple et peu marquée Dernièrement, le studio travaille sur adaptation en jeux vidéo pour PC et consoles next-gen de la célèbre série littéraire médiéval-fantastique Le Trône de Fer, de George R.R. Martin.

Chez Cyanide la ligne éditoriale est toujours suivi : ici pas de jeux pour enfants. La structure actuelle permet la production de minimum 2 jeux par an.

Plateformes

PSP, PS2, PS3, DS, Wii, Xbox, Xbox360.

Activité

Développement de Jeu

Titres clés

Pro Cycling Manager, Dungeon Party, Loki, Blood Bowl

Coordonnées

Patrick Pligersdorffer

3,  boulevard des bouvets

92000 nanterre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *